L'inspection caméra, comment ça marche ?

Cette opération consiste à introduire une caméra dans le conduit sur toute sa hauteur afin de s'assurer de son état. A l'aide d'une caméra à 360 degrés avec éclairage intégré et reliée à un moniteur, on peut observer le conduit en temps réel.

Cette opération permet également l'enregistrement vidéo et la prise de photos des défauts recherchés. Ces photos peuvent également servir de support à un dossier d'assurance incendie, par exemple.

L'inspection caméra, pourquoi ?

L'inspection caméra est indispensable pour détecter les éventuelles anomalies ou corps étrangers présents à l'intérieur du conduit et indécelable par une visualisation de l'extérieur.

L'inspection caméra,quand ?

  • Lorsque le conduit commence à poser des problèmes de manière récurrente et inquiètante ou présente des signes extérieurs de vieillissement.
  • Après un feu de cheminée, un test fumée et une inspection caméra sont vivement conseillés; dans ce cas, le rapport d'expertise et les photos, pourront servir de dossier auprès de l'assurance.
  • Avant un éventuel gainage, afin de s'assurer de la bonne vacuité du conduit et de la régularité de ses dimensions
  • Afin de s'assurer de la possible réhabilitation d'un conduit de cheminée inutilisé

Si le passage caméra révèle une anomalie, l'entreprise Paulus vous proposera une solution adaptée à votre problème; solution que vous pourrez facilement trouver en consultant les différents onglets de ce site